Avoir le coeur qui bat fort

© Sante-beaute-forme.com - Avoir le coeur qui bat fort

coeur bat trop vite
coeur bat trop vite

Quelle sensation désagréable que d’avoir le cœur qui bat très fort! Avoir le cœur qui bat fort, c’est avoir une fatigue excessive.

Avoir le cœur qui bat fort et vite au repos peut être encore plus inquiétant.

Quelles sont les raisons pour avoir un cœur qui bat très fort ? Avez-vous la sensation d’un cœur qui bat fort mais pas vite ? Ou encore, avez-vous le cœur qui bat fort pendant la nuit ?

Les raisons d’avoir un coeur qui bat fort et vite

Coeur qui bat
Coeur qui bat

Souvent on dit avoir un cœur qui bat fort, c’est un cœur qui tape très fort ou donne des coups dans la poitrine. Il arrive même que des fois ce soit des sensations inhabituelles de ressentir autant ses pulsations cardiaques. Il ne faut pas s’inquiéter outre mesure parfois il arrive que le cœur s’emballe très vite, tout seul sans raison apparente…

Cependant avoir le cœur qui bat vite peut vite s’accompagner d’angoisse, ou de transpiration formée par la sueur.
Découvrons ensemble les causes d’un cœur qui bat fort :

  • Un cœur qui bat trop fort peut être le résultat d’une anxiété passagère.
  • C’est possible d’avoir un cœur qui bat vite et fort soit dû à cause de substances trop excitantes telles que la nicotine ou la caféine…
  • Avoir la sensation d’un cœur qui bat fort c’est aussi la prévention d’une éventuelle maladie cardiaque… à voir avec votre médecin traitant.
  • Tout comme avoir la sensation d’un rythme cardiaque irrégulier peut être bénin ou tout simplement la cause d’une maladie cardiaque grave…
  • Avoir la sensation d’un cœur qui bat vite et fort est fréquent chez les femmes enceintes, c’est normal.
battement du coeur
battement du coeur

Pour éviter d’avoir tous ces problèmes cardiaques peut-être, que pour certaines personnes, il faudrait arrêter de fumer. Si toutefois les fréquences irrégulières de votre rythme cardiaque sont dangereuses, n’hésitez pas à consulter le 15, le 112 voir même le 18 si c’est un cas d’extrême urgence.

Il ne faut pas jouer avec les palpitations cardiaques. Les conséquences peuvent être très graves.

Coeur bat fort
Coeur bat fort

Sans aller dans le dramatique, il faut être vigilant avec les palpitations cardiaques.

Celles-ci sont d’ailleurs, pour la plupart, bénignes. Si vous ressentez un comportement anormal de votre rythme cardiaque, avertissez de suite vos proches qui sauront vous suivre intelligemment. On dit souvent que ce sont des sensations banales qui sont des signaux d’alerte important.

Saviez-vous que la guerre le cœur bat, normalement, en moyenne entre 60 et 100 battements par minute ?

Des palpitations cardiaques peuvent liées avec des relations de cause à effet avec une tension basse.

Si cette dernière est basse alors soyez vigilants avec votre santé et surtout votre régime alimentaire.

Attention à votre stress au quotidien

Si vous avez une fréquence cardiaque trop élevée, vous pouvez avoir l’impression que votre coeur bat très vite et très fort. Il y a souvent des bourdonnements dans les oreilles qui sont forcément désagréables. Bien sûr, les émotions négatives sont souvent la cause principale de ce problème de santé et il faut impérativement vous apaiser. Sur le long terme, il y a de grandes chances pour que ce stress débouche sur des troubles plus graves qui vous empêcheront de progresser.

  • En effet, le stress est sans aucun doute l’émotion la plus dangereuse que vous soyez un senior, un étudiant ou encore un actif.
  • Elle peut toucher toutes les catégories d’âge, les enfants ne sont donc pas épargnés par le stress.
  • Si la situation ne s’améliore pas, consultez forcément un cardiologue qui pourra réaliser des examens supplémentaires.
  • Aujourd’hui, il est possible d’acheter des montres connectées qui identifient les anomalies cardiaques.

Certes, elles ne remplacent pas le savoir-faire d’un médecin, mais vous pourriez avoir une indication notamment pour identifier les périodes les plus stressantes et problématiques. Cela vous permet par exemple de savoir si une activité spécifique réalisée au cours de la journée a pu générer un stress plus conséquent. Vous pourrez alors la supprimer si cela est possible ou réduire l’intensité pour que l’émotion soit moins importante et au fil des jours, vous serez apaisé. Il y a aussi des huiles essentielles qui peuvent vous aider au quotidien comme la lavande. Il suffit de la diffuser au quotidien et les effets sont très rapides.