Les problèmes « masculins » sont beaucoup plus fréquents que ce que l’on pourrait penser. Et ce, malgré le tabou et la discrétion qui règne autour de ceux-ci. En effet, et surtout avec le mode de vie actuel des français, beaucoup d’anomalies et de maladies surgissent de nul part, et en particulier, celles reliées directement au sperme et à sa consistance. Cet article va s’attarder sur les différentes couleurs que peut prendre le sperme et les différentes façons d’interpréter cela.

Quelle est la couleur naturelle du sperme ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y a pas un ton de couleur qui soit sain et un autre qui soit mauvais. La réalité est plus complexe que cela. En effet, le sperme peut avoir plusieurs couleurs et ce, selon les individus. Cette différence de couleurs de sperme chez les hommes est dû à cause de plusieurs facteurs. Par exemple :

  • L’alimentation d’un individu peut faire virer le sperme d’une couleur à une autre. Les carences alimentaire ou l’exagération d’un aliment peuvent se voir dans la couleur du sperme.
  • L’hygiène de l’individu peut avoir une incidence sur l’opacité de son sperme.
  • La fréquence des rapports sexuels qu’a une personne.
  • Etc

Tous les facteurs n’ont pas été mentionnés mais on peut déjà avoir une idée sur la complexité de la chose. Quoi qu’il en soit, le sperme a un ton naturellement blanc et assez transparent. Il peut parfois virer vers le jaune.

Il s’agit donc d’atteindre un certain dosage entre ces couleurs citées, et un certain équilibre entre elles. Si une de ces couleurs est trop présente ou au contraire, trop peu présente, cela peut signifier que le sperme a une certaine anomalie.

Par exemple, un excès de ton jaune du sperme peut s’interpréter comme étant l’oxydation d’une certaine protéine se trouvant dans le sperme. Ce qui peut induire à certaines infections et maladies. Dans ce cas précis, il est conseillé d’aller consulter un médecin afin que ce dernier fasse les examens nécessaires pour empêcher n’importe quel problème que peut susciter cette infection.

Pourquoi est-ce que le sperme devient transparent ?

Un phénomène très répandu chez les hommes et qui en inquiète plus d’un : le sperme transparent. En effet, il arrive que le sperme perd son opacité et sa couleur blanche jaunâtre pour ne devenir qu’un liquide transparent. Cela se traduit simplement par un excès de rapport sexuel ou d’éjaculation trop fréquente. En effet, lorsque les éjaculations ne sont bien espacées dans le temps, le corps ne trouve pas de quoi reconstituer correctement le sperme et sa couleur en paie les frais. Pour éviter ce problème, une abstinence de quelques jours suffit.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...