Avant, la chirurgie esthétique pour les fesses était mal vue et crainte, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, de plus en plus de personnes sautent le pas et ont recours à cette intervention et sont très satisfaits des résultats. Cela est particulièrement possible à cause des techniques modernes développées et le concept des prothèses fessières. Ainsi, les femmes aux fesses plates qui en font un complexe et qui même avec du sport n’arrivent pas à avoir des fesses rondes et bombées, se voient très tentées par les prothèses fessières.

Quels sont les principes de la pose de prothèses fessières ?

L’intervention par pose de prothèses fessières est une opération de chirurgie esthétique dont le but principal est l’augmentation du volume des fesses. Cette augmentation n’est bien sûr par aléatoire mais doit répondre aux critères esthétiques des patients. Ainsi, on remarque l’augmentation surtout sur la partie supérieure de la fesse.

L’opération chirurgicale est plutôt complexe, mais a le mérite d’avoir de très bons résultats. Ainsi, elle nécessite une hospitalisation de quelques jours et dure jusqu’à 2h. L’opération se fait :

  • Sous anesthésie générale dans la majorité des cas.
  • Sous anesthésie locale.
  • Sous anesthésie péridurale en plus des deux premières pour éviter les douleurs post-opératoires.

Les prothèses fessières doivent être soigneusement choisies pour aligner les résultats esthétiques escomptés par la patiente ou le patient, et les contraintes médicales et chirurgicales.

La technique actuelle de pose de prothèses fessières consiste à effectuer une incision sous la fasse, c’est-à-dire au niveau des plis fessiers. C’est ce qui permet à l’opération de ne laisser aucune cicatrice plus tard. Cette incision va permettre au chirurgien de dépose la prothèse fessière à l’intérieur des grands muscles fessiers.

Il est très important que cette directive soit respectée, car si l’implant est introduit ailleurs que dans les muscles fessiers, il se verra déformé plus tard à cause de l’activité physique de la personne. Cette déformation induira un énorme défaut esthétique.

Que se passe-t-il après une intervention de pose de prothèses fessières ?

L’opération de pose de prothèses fessières nécessite une hospitalisation de quelque jours pour que les médecins puissent suivre la patiente en cas de complications. Mais en plus, il faut s’attendre à de fortes douleurs qui peuvent durer jusqu’à 10 jours. Des ecchymoses peuvent aussi apparaître sur les fesses suite à l’intervention et disparaissent après une dizaine de jours également. Avant de quitter l’hôpital, un pansement est généralement mis aux patients pour éviter que ces ecchymoses ne se développent avec le temps.

Le patient a besoin de beaucoup de repos après toute intervention de pose de prothèses fessières, et doit impérativement éviter toute activité physique pendant au moins un mois après l’intervention.

Nos articles sur votre beauté

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...