Dans quelle situation se faire une chirurgie esthétique de la poitrine ?

© Sante-beaute-forme.com - Dans quelle situation se faire une chirurgie esthétique de la poitrine ?

La poitrine est l’une des parties les plus visibles du corps humain. Elle porte les seins et attire généralement les regards lorsqu’elle est bien pourvue. Cependant, certaines situations dont le vieillissement ou la maternité peuvent affaisser les seins d’une femme.

Dans ce genre de situation, une chirurgie esthétique poitrine peut vous permettre de redonner une nouvelle verdeur à votre poitrine. C’est aussi une opération indiquée pour donner un peu plus de volume aux seins trop petits. Voici pourquoi vous devriez recourir à cette thérapie.

Chirurgie esthétique poitrine pour augmenter la taille du sein

Avoir des seins trop petits peut, dans bien des cas, entacher la beauté physique de la femme et lui faire douter de son charme.

En effet, certaines femmes ont leurs deux seins naturellement petits. D’autres, déjà à la puberté, constatent que l’un de leurs seins est plus petit que l’autre. Plusieurs en sont complexées. Si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces cas, la chirurgie esthétique poitrine, notamment une intervention de la mastopexie et du lifting sera nécessaire pour donner du volume à vos seins.

Pour le faire, le chirurgien procédera à une augmentation mammaire. C’est une opération qui consiste à mettre une prothèse spéciale à l’arrière de la glande mammaire. Ces interventions (mastopexie ou lifting) laissent rarement des cicatrices à celles qui les subissent.

Chirurgie esthétique poitrine pour diminuer le volume du sein

Autant « l’excès en toute chose nuit », autant des seins trop gros dérangent. Elles sont nombreuses ces femmes qui sont complexées par le surplus de volume de leurs seins ou de l’un des deux. Heureusement qu’il existe la chirurgie esthétique de la poitrine qui s’améliore avec à la clé la maîtrise des risques postopératoires.

De même que pour l’augmentation du sein, le lifting est l’opération de la chirurgie esthétique, poitrine privilégiée pour effectuer une réduction mammaire. Dans ce cas, le chirurgien opte pour diminution du tissu de la glande mammaire afin de faire retrouver au sein une taille raisonnable. Deux à trois heures suffisent pour réaliser ce genre d’intervention sur le sein. Pendant l’opération, la patiente est placée sous anesthésie générale.

Chirurgie esthétique poitrine pour raffermir les seins

Avec le poids de l’âge, la grossesse ou la perte de la masse corporelle, les seins connaissent un affaissement sans précédent. Pour vous sentir bien dans votre corps, vous pouvez recourir à la chirurgie esthétique et ainsi, raffermir votre poitrine.

À cet effet, la solution qui se présente à vous est la mastopexie. En effet, cette intervention chirurgicale consiste à enlever la peau qui est de trop au niveau de la poitrine. Lorsque les seins sont tellement affaissés ou aplatis, au point où le mamelon se retrouve en bas du pli des seins, le médecin spécialiste du lifting du sein n’effectuera pas qu’une diminution de la peau. Pour ce cas particulier, en plus de la peau de trop qui sera enlevé et il optera pour l’insertion de prothèse derrière la glande mammaire, comme dans le cas d’une plastie-prothèse. Les tissus glandulaires seront toutefois conservés.

Les avantages de cette opération sont de plusieurs ordres. En plus de favoriser le rehaussement des seins, elle permet leur renaissance. Ce type de chirurgie esthétique donne aussi au sein une apparence arrondie. Outre cela, les mamelons sont symétrisés.