Déclencher ses règles est une solution qui peut être envisagée dans nombre de circonstances variées. Le cas le plus général veut que l’on ait recours à cette possibilité pour prévenir certaines situations qui pourraient vite devenir contraignantes ou embarrassantes. Dans les faits, les menstruations sont un phénomène naturel qui ne dépend pas de votre volonté. Toutefois, vous pouvez quelque peu influer sur elles pour les déclencher au bon moment. Retrouvez dans cet article quelques remèdes de grande mère pour forcer la main à vos règles.

Les infusions de grande mère

On se rappelle ces moments avec notre grande mère, qui préférait le plus souvent des remèdes naturels aux médicaments. Pourquoi aller en acheter si l’on peut le faire à la maison ? Les tisanes de grande mère ont aujourd’hui leur utilité dans de nombreux domaines, en attestent les suivantes qui vous permettront de déclencher sans peine vos règles plus tôt que prévu.

Une infusion au persil

Le persil est une plante comestible que l’on retrouve beaucoup en cuisine. Il renferme des substances qui sont connues pour avoir de nombreuses propriétés actives sur le corps humain. C’est ainsi qu’une infusion au persil vous permettra d’agir directement au niveau des muscles utérins. Pour votre infusion, vous pouvez utiliser :

  • les feuilles de persil fraîches,
  • les feuilles sèches de persil,
  • ou encore les graines ou les racines de persil.

Toutefois, il faudra éviter d’insérer directement la feuille de persil dans le vagin. Cela n’amènera pas l’effet désiré et pourrait même déclencher autre chose.

Une infusion de cannelle

Comme le premier élément de notre liste, la cannelle est très utilisée dans les préparations en cuisine. Elle est aussi un bon allié pour gérer des périodes de règles difficiles. En l’absence de règles, cet ingrédient de cuisine peut vous aider à déclencher vos règles. Pour y parvenir, il vous suffit de prendre une infusion le matin au réveil et le soir avant de vous coucher.

Une infusion de camomille

Les infusions de camomille peuvent être achetées en grande surface comme à l’épicerie du coin. Ces sachets de thé font souvent de très bonnes boissons. Toutefois, pour déclencher vos règles, il vous faudra une camomille un tout petit peu plus concentrée. Celle-ci est un peu rare. Il vous faudra visiter l’herboriste du coin pour avoir une bonne camomille concentrée à faire infuser.

Pour prendre vos infusions, vous aurez besoin d’eau chaude que vous amènerez à ébullition. Vous déposerez ensuite votre ingrédient dans l’eau et attendrez qu’elle se colore assez avant d’ôter les ingrédients et de boire votre infusion.

Une boisson au curcuma

Outre les infusions plus haut, vous pouvez aussi opter pour des boissons au curcuma. Cet ingrédient de cuisine est lui aussi connu pour ses nombreuses vertus sur la santé. Il permet, comme le persil, de stimuler les parois utérines afin de réguler l’écoulement menstruel.

Il se présente à l’usage sous forme de poudre que vous pouvez lier à vos plats, ou mélanger à vos boissons préférées. Faites seulement attention à la dose que vous mettez pour que la boisson ne devienne pas amère. Le curcuma est en effet un poil amer, si l’on en prend en trop grande quantité.

Une alimentation riche en vitamines C

La vitamine C joue un rôle important sur la santé. Quand elle se retrouve dans l’organisme féminin, elle permet de stimuler les contractions dans l’utérus afin de réguler l’écoulement menstruel et ainsi de le déclencher.

Le corps humain ne produit toutefois pas de vitamine C. Il faudra un apport en vitamines par des comprimés effervescents ou par la consommation de fruits qui contiennent des doses naturelles élevées de vitamines C. Privilégiez les aliments à base du citron, du pamplemousse, de l’orange, de la papaye, du gingembre et des légumes verts.

La dose journalière recommandée est de 60 mg de vitamine C, il n’est pas nécessaire d’aller vers une dose trop importante.

Un traitement avec des plantes

Les plantes sont les alliées les plus anciennes des grandes mères. Selon les régions et les traditions, leurs usages et leurs propriétés varient. Toutefois, certaines plantes sont connues depuis des siècles pour gérer les situations liées aux menstruations. On retrouve parmi elles :

  • l’actaea racemosa ;
  • la pivoine blanche ;
  • l’agripaume ;
  • l’angélique chinoise ;
  • et la menthe Pouliot.

Ces plantes permettent de déclencher des règles quand elles sont tardives ou irrégulières. Vous pouvez les utiliser au quotidien sous forme d’infusion, de tisanes, ou encore les lier à des huiles essentielles.

Une stimulation chaude

Vous pouvez aussi aider votre corps à retrouver ses fonctionnalités primaires en prenant un bain chaud qui aura l’avantage de dilater les vaisseaux sanguins. Il est également possible d’opter pour la méthode de la bouilloire qui consiste à mettre une cocotte d’eau chaude en bas et de vous couvrir d’une serviette pour concentrer la chaleur sur le bas de votre corps. Le chaud ne pourra que profiter à votre organisme.

La sauge, une alliée de poids

La sauge est l’une des meilleures alliées des femmes. Elle les accompagne depuis les premières règles douloureuses jusqu’aux règles irrégulières et tardives. En ce sens, elle joue un rôle de régulateur du cycle menstruel lorsque celui-ci n’est pas respecté. Prendre une infusion de sauge le matin et le soir peut s’avérer très bénéfique pour votre corps et votre cycle menstruel. Ce dernier devrait se réactiver grâce à l’intervention de la plante dans l’organisme. Toutefois, évitez d’utiliser de la sauge si vous faites l’emploi d’un contraceptif, ou si vous avez un cancer hormono-dépendant.

Un état zen

Pour finir, il y a une méthode qui vous sera très conseillée. Pendant votre processus de déclenchement des règles. Soyez patients et restez zen. Il n’y a en effet rien à gagner à accumuler du stress par rapport à l’arrivée de vos règles. Votre corps n’en ressentira que plus de pression et ne pourra pas se concentrer sur son fonctionnement naturel. Connaissez votre cycle menstruel, restez zen et faites confiance à Dame Nature. Elle sait comment vous amener vos règles au bon moment.

C’est un conseil qui vaut aussi pour la prise des remèdes de grand-mère suscitée. Si vous ne pouvez pas faire preuve de patience ou si vous stressez trop, vous risquez de ne pas voir vos règles venir. Alors, détendez-vous. Autrement, l’application de ces remèdes n'aurait servi à rien.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...