La chirurgie esthétique du ventre, ou l’abdominoplastie, est une pratique qui consiste à corriger l’aspect du ventre. Après un régime amaigrissant, une grossesse ou à cause de l’âge, les tissus du ventre peuvent se relâcher et tomber, ce qui n’est pas très esthétique. Pour remédier à cela, il est possible d’avoir recours à la chirurgie esthétique, ce qui vous permettra d’avoir un ventre plus beau et plus harmonieux.

<!–more–>

Comment se déroule la chirurgie du ventre ?

Pour les personnes ayant un gros ventre, soit un excédent de graisses sur toute la partie abdominale, une liposuccion est nécessaire. Il s’agit d’une chirurgie, pratiquée sous anesthésie générale, qui permet d’extraire les amas graisseux stockés au niveau du ventre. Si en plus de la graisse stockée au niveau de votre ventre, votre peau est également relâchée, il faudra procéder à une autre chirurgie après la liposuccion, afin de retirer l’excédent de peau, ce qui permet d’apporter un effet liftant à votre peau.chirurgie esthétique ventre prix

Le lifting du ventre est également recommandé pour les personnes âgées ou bien pour les mamans, qui, après l’accouchement, peuvent constater un excédent de peau au niveau du bas du ventre. Le lifting reste la seule solution pour remédier à ce problème, car il permet de retendre la peau, ce qui est souvent nécessaire après une perte de poids importante ou une liposuccion.

Quel est le prix d’une chirurgie du ventre ?

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des chirurgies esthétiques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. La seule exception est pour la chirurgie esthétique reconstructrice ou réparatrice. Pour faire une liposuccion, vous allez devoir payer avec votre propre argent. En moyenne, le prix d’une liposuccion est de 3 000 euros. Quant à l’abdominoplastie, celle-ci peut coûter entre 2 000 et 5 000 euros. Pour connaître le prix exact de votre chirurgie du ventre, vous devez effectuer une consultation chez votre médecin praticien, qui vous fera un diagnostic et vous informera à propos de l’intervention et de son prix.

Pour payer moins cher votre chirurgie du ventre, nous vous recommandons de l’effectuer ailleurs qu’en France, comme en Tunisie par exemple, où le prix des chirurgies esthétiques est relativement moins élevé.

Pourquoi a-t-on besoin de faire une chirurgie du ventre ?

Souvent, les régimes et le sport ne suffisent pas pour venir à bout de la graisse du ventre. Certes, avoir un mode de vie sain permet de se débarrasser des kilos en trop, mais cela dépend de la morphologie et du métabolisme de chaque personne. Sur certains individus, le régime et le sport peuvent rapidement porter leurs fruits, tandis que sur d’autres, il faut des mois pour que les résultats commencent à être visibles.

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes optent pour la chirurgie esthétique, car ses résultats sont visibles immédiatement et sont souvent sans récidives. Néanmoins, avant de prendre une telle décision, vous devez prendre le temps de bien y réfléchir, car une fois la chirurgie faite, aucun retour en arrière ne sera possible. Voici à présent les différents avantages de procéder à une chirurgie du ventre, à savoir :

  • Améliorer l’aspect de son ventre ;
  • Avoir un ventre plat sans sport ;
  • Lifter son ventre.
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...