Pourquoi la gencive saigne-t-elle ?

Une gencive qui saigne est parfois expliquée par une petite lésion à cause d’un aliment un peu trop dur. Dans ce cas, il suffit de désinfecter la plaie ou d’utiliser un produit pour le bain de bouche, cela évite

Gencive saignel’infection qui peut prendre une ampleur considérable à cause des bactéries présentes dans la bouche. Toutefois, une gencive qui saigne toute seule est souvent engendrée par :

  • Une maladie parodontale
  • Un diabète
  • Une carence pour la vitamine C
  • Une leucémie avec une lésion de la moelle osseuse
  • Certains médicaments
  • Un brossage trop agressif, il faut alors une brosse à dents plus douce

Une visite chez le dentiste est nécessaire pour cette gencive qui saigne mauvaise haleine, il pourra effectuer des analyses complémentaires afin de trouver la cause. Si ce n’est pas une blessure, il n’est jamais normal de saigner des gencives sauf pendant la grossesse.

Les femmes enceintes sont nombreuses à souffrir de ces saignements, car les hormones sécrétées pendant les 9 mois sont responsables d’une gingivite. Cette dernière est facile à reconnaître puisque les gencives sont gonflées et beaucoup plus rouges.

Les traitements pour vous soigner

Une gencive en bonne santé ne saigne pas et elle est rose, vous devez donc agir rapidement surtout si cette gencive qui saigne au brossage vient perturber régulièrement votre quotidien. Vous pouvez opter pour un dentifrice pour gencive qui saigne et sélectionner une brosse à dents moins ferme en suivant les conseils de votre dentiste.

Gencive qui saigneQue ce soit pour cette gencive qui saigne traitement naturel, cette gencive qui saigne grossesse ou cette gencive gonflée qui saigne, vous avez plusieurs remèdes naturels à utiliser.

  • L’eau salée peut réduire cette inflammation, vous devez diluer une cuillère à soupe dans un verre d’eau chaude pour cette gencive qui saigne enceinte.
  • La sauge doit être infusée, vous réalisez un bain de bouche deux fois par jour avec l’eau après avoir enlevé toutes les feuilles.
  • Pour cette gencive qui saigne cause, le citron est aussi efficace puisqu’il a un pouvoir désinfectant. Passez directement un quartier sur la gencive douloureuse ou faites un bain de bouche avec une eau citronnée.

Pour une gencive qui saigne beaucoup ou une gencive qui saigne MST, vous ne pouvez pas passer à côté de la visite chez le dentiste. Si les saignements sont récurrents et que vous n’identifiez pas une cause précise, vous êtes peut-être la cible d’une pathologie générale ou d’une maladie parodontale.

Ne tentez pas de vous soigner par vos propres moyens sauf si cette gencive saigne à cause d’un brossage trop intensif. Vous pourriez aggraver la situation et obtenir un traitement un peu plus lourd et contraignant.

Nos articles sur votre beauté

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...